Pour les professions libérales

Nous proposons aux professions libérales, réglementées ou non, (médecins, dentistes, vétérinaires, pharmaciens, etc.) des prestations juridiques et judiciaires répondant à leurs besoins lors de la création de leur entreprise, pendant l’exploitation de celle-ci et lors de sa cession.

 

A titre d’exemples :

 

- Lors de la création de l’entreprise :

Nous créons la société qui vous permettra d’exercer votre activité, en rédigeant les statuts et en accomplissant toutes les formalités.

Nous rédigeons les actes de cession pour vous permettre d’acquérir une clientèle ou patientèle.

Nous rédigeons le bail professionnel ou commercial pour vos locaux.

- Pendant l’exploitation de l’entreprise :

 

Nous vous conseillons en droit du travail et mettons en œuvre les procédures de licenciement ou de rupture conventionnelle.

Nous intervenons pour résoudre à l’amiable ou en justice les litiges qui peuvent survenir avec votre bailleur, vos salariés, vos fournisseurs, vos clients ou vos concurrents.

Nous préparons les assemblées générales d’associés, qu’il s’agisse d’approuver les comptes ou de modifier les statuts.

Nous vous conseillons lors de vos projets de développement et rédigeons tous les actes requis.

Nous vous assistons en cas de difficultés économiques, dans le cadre des procédures collectives (sauvegarde, redressement, liquidation judiciaires).

- Lors de la cession de l’entreprise :

Nous rédigeons les actes de cession de clientèle ou patientèle, de parts sociales ou d’actions, et accomplissons toutes les formalités requises.